© 2019 By Mad TURPIN

#PitBikeQuebec

Modèles de Pit Bike accessibles au Québec

March 13, 2017

Bonjour cher lecteur,

 

Suite à un sondage diffusé précédemment, plusieurs suggestions de sujets à traiter nous ont été transmis de votre part. Parmi celles récoltées, nous avons eu des questionnements sur les modèles de pit bikes existants et faciles d'accès au Québec. Voici donc, pour vous, les modèles que l'on peut voir le plus souvent. Bien évidement, il en existe une panoplie d'autres, mais ils sont moins fréquents comme : Vinco,

Thumpstar, Bucci, Tcb, etc.

 

Avant de commencer, nous tenons à vous aviser que nous ne parlerons pas de modifications au cours de cet article, nous montrerons seulement un bref aperçu des modèles. Pour de plus amples informations, vous pourrez, en tout temps, consulter à l'aide de notre liste de partenaires (sous l'onglet partenaires de notre site internet: www.pitbikequebec.com) les différents distributeurs ou les magasins vendant ces produits respectifs.

 

Un peu d'histoire:

Les pit bikes ont été conçues au départ pour permettre aux pilotes de se déplacer sur les différents stands d'un circuit (« pit » en anglais) et dans le paddock. La déco de la "pit bike" était, dans la majorité des cas, exactement identique à leur moto de course ce qui donnait une image aux spectateurs et permettait d'avoir des signes distinctifs lorsque les pilotes roulaient sur le circuit. Toujours dans les "pit" le pilote se balade avec sa pit bike et donne à ce moment, un autre champs de visibilité à ses commanditaires exposés sur la déco. Et oui, ils ne sont pas si fou ces Américains.
Ce type de mini-moto, voit également son origine dans les motos adaptées à la taille des enfants. Très rapidement, aux États-Unis, un engouement s'est créé autour de son utilisation par des adolescents qui lui ont greffé des pièces plus performantes. Un peu plus tard, en France, la pit bike est devenue, à part entière, un sport et connait un succès à en couper le souffle.

Bien évident que les Français ont poussé la note un peu plus loin en développant eux même leur propre pit bike en améliorant d'année en année l'expérience des pilotes sur ces merveilleuses petites machines.

Les modèles de Pit Bikes:

D'ailleurs deux marques françaises sont disponibles au Québec, soit YCF et Apollo Motors.

Des belles mini-motos qui ont fait leurs preuves sur le sol français.

 

Commençons par présenter quelques modèles de chez YCF:

La cylindrées varient de 55cc à 190cc.

 

Pour en connaître davantage sur les modèles de chez YCF contacter un représentant afin de mieux vous aiguillez dans vos choix.

Voici les modèles de chez Apollo Motors:

La cylindrées varient de 55cc à 160cc.

 

Pour en connaître davantage sur les modèles de chez Apollo Motors contacter un représentant afin de mieux vous aiguillez dans vos choix.

Autres que les modèles pensés et designés par les Français, nous retrouvons les Mud Pro et MXR, en voici quelques modèles:

 

Pour en connaître davantage sur les modèles de chez MudPro et MXR contacter un représentant afin de mieux vous aiguillez dans vos choix.

Également, nous retrouvons les modèles de chez Pitster pro.

Voici quelques modèles intéressants :