© 2019 By Mad TURPIN

#PitBikeQuebec

  • Thelud

Du changement pour le championnat 2020 Pit Bike Quebec

Updated: Mar 15

Afin de faire évoluer notre sport et d'apporter plus de spectacle dans les catégories.

Des changements seront apportés pour la saison 2020.


4 changements margeurs seront apportés pour ce championnat 2020.


1. Les catégories.

Il y aura une limite de cylindrée pour la catégorie amateur et une catégorie 110 stocks sera ouvert pour cette nouvelle saison (note importe la catégorie stock sera ouverte seulement s'il y a plus de 6 pilotes)





Dispositions des catégories et leurs cylindrées


- JUNIOR (catégorie réservée aux 12 ans et moins)

- 110 STOCK *moto non modifiés (les modifications acceptées sont seulement le guidon et durcissement suspension et amortisseur)

- FILLE (aucune limite de cylindrées)

- AMATEUR *150 cc et moins

- INTER * 151 cc et plus

- PRO * 151 cc et plus


*Note importante: l'organisateur peut prendre la décision de faire descendre un pilote s’il s'aperçoit que la catégorie ne lui convient pas. Exemple : Monsieur X c'est sa première année de pit bike, il possède une 160 cc. Il doit rouler en intermédiaire dû au règlement . Cependant, l'organisateur pourra prendre la décision de faire descendre le pilote en AMATEUR si il juge que son niveau n'est pas adapté à la catégorie, malgré sa cylindré supérieure.


2. Montées/descentes.


Les 2 premiers pilotes du classement du championnat Pit bike Québec 2019 dans la catégorie AMATEUR (s'il possède plus qu'un 150 cc), seront automatiquement surclassés à la catégorie supérieure.

Pour la catégorie INTER, on recommandera fortement aux 2 premiers du classement de monter en catégorie PRO. Après un maximum de deux années consécutives dans la catégorie, il se verra automatiquement surclasser.


Exemple: Monsieux X se classe dans les 2 premier et c'est sa première année en INTER.

L'organisation lui proposera de le surclasser en PRO. Cependant vu que c'est ça première année il aura la possibilité de rester dans cette catégorie.

*Note importante: l'organisateur peut prendre la décision de faire descendre un pilote s'il s'aperçoit que la catégorie ne lui convient pas.


3. Changement temps de course et séparation des catégories.


Les courses vont être plus longues pour ce championnat 2020. Nous voulons aussi séparer les filles et les juniors lors des courses.

*Note importante: l'organisateur peut prendre la décision de fusionner des catégories si le nombre de pilotes est insuffisant.

Voici les temps des courses pour chaque catégorie




4. Transpondeur

L'organisation travaille toujours sur un système de transporteur pour le championnat 2020 ceci va être un changement majeur pour le déroulement des courses.

Toute aide concernant de nouveaux commanditaires sera très appréciée.

À bientôt pour d'autres nouvelles.

Petite machine gros plaisir





209 views